

Les différentes plages de la Réunion
Nous allons partir tous ensemble sur la route des plages. Vous l’aurez remarqué les plages de la Réunion se concentrent sur l’ouest de l’Ile. A l’Est vous ne pourrez pas vous baigner. De haut en bas nous retrouvons :
- La plage de Boucan Canot et Roches noires
- La plage de l’Hermitage : barrière de corail
- La plage de la Saline : barrière de corail
- La plage de Saint-Leu : le lagon
- La plage de l’étang salé : la plage de sable noire
- La plage de Grand Anse
Découvrons ensemble les différentes plages de l’ile de la Réunion et les différentes activités associées.

Boucan Canot & Les Roches Noires
Boucan Canot
Très connu à la Réunion, Boucan Canot est la plage la plus proche de Saint-Denis. C’est la première plage de Saint-Gilles Les Bains. Elle ne bénéficie pas de la barrière de corail, faisant la joie des nageurs aimant les vagues. Son fond marin avec rochers et des coraux, vous permettra de découvrir les poissons avec masques et tubas (comme pour le snorkeling). Vous trouverez sur cette plage une zone de bain surveillée par des maitres nageurs et aussi des filets anti-requin. Pour les petits nageurs Boucan Canot propose aussi une piscine naturelle formée par les roches volcaniques. Tout autour de la plage vous trouverez des restaurants, magasins ou snackbars vous permettant de vous balader et la flâner toute la journée.
Les Roches Noires
Juste après Boucan Canot dans la ville de Saint-Gilles Les Bains également, vous trouverez la petite plage des roches noires. « Petite » car elle est effectivement plus petite que Boucan Canot et ne dispose pas de piscine naturelle. Idéalement située cette plage vous permettra de profiter du soleil, de la mer et des cocotiers.
La plage de l’Hermitage
Située entre Saint-Gilles Les bains et La Saline Les Bains, la plage de l’Hermitage est la première plage disposant du lagon. Vous pourrez profiter de la barrière de corail pour y faire du snorkeling, ou autres activités nautiques. Près de l’Hermitage vous aurez également divers restaurants et snacks vous permettant de vous restaurer. C’est l’une des plages que nous vous recommandons pour une virée en famille. En effet la barrière de corail vous protège des vagues et vous permet de découvrir la faune aquatique tranquillement. La profondeur de l’eau n’est pas grande, un adulte aura, au pire, de l’eau jusqu’au nombril. C’est donc parfait pour les enfants qui apprennent à nager.